accueil

C.Tardy.retour      artiste

du 30 avril
au 15 mai
2016

Photographies
Un mot sur Christophe Tardy
Habitant de Mornant de 1984 à 1993, Christophe était alors inséminateur artificiel pour la coopérative d'élevage du bassin lyonnais et éducateur de tennis au tennis club de Mornant à ses heures perdues. La photo? Ce n'était qu'une passion, inaccessible pensait-il.
Au gré de ses tournées d'inséminateur dans les campagnes environnantes, au hasard de ses déplacements, il réalisait quelques photos, pour le plaisir, pour sa passion, également quelques films de mariages pour ses potes qui franchissaient le pas.
Mais sa passion fut assez forte pour décider d'en faire son métier et il décidait de prendre tous les risques pour y arriver. Conscient de la difficulté de faire sa place dans le milieu de l'image, il tente sa chance en Afrique, au Sénégal où il part en 1993 avec une caméra, un appareil photo. 18 ans après il revient sur Lyon, gardant cependant l'Afrique comme terrain de travail.
Il y a un an il revient habiter à Mornant, chargé de souvenirs et de photos qu'il exposera à la Maison de Pays à Mornant du 30 avril au 15 mai 2016.